Photos

Camp polysport 2020

Camp polysport 2020

Durant ces trois jours, nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux sports ainsi que de passer de merveilleux moments en groupe. Le premier jour, on nous a enseigné le « curling ». Puis nous avons également escaladé les murs du centre sportif dont les pistes étaient intéressantes.

De plus, cela nous changeait de celles de notre collège Gambach ou de l’ECG. Le jour suivant, la raquette nous a émerveillés. Joyeux et motivés, ce fut incroyable de constater que tout le monde donnait de son mieux. Par ailleurs, la cohésion créée lors de cette activité était superbe.

En effet, on s’aidait entre nous et on attendait l’autre dès que c’était nécessaire. Pour animer cette journée, certaines personnes avaient une luge et d’autres un sac poubelle afin de descendre en glissant. Cela fut le meilleur moment car nous étions entourés de rire et joies. Le soir, nous avons eu l’opportunité de profiter un peu de ce séjour.

Dans le bar « Les Jonquilles», nous avons passé un merveilleux moment tous ensemble à discuter de cette journée « raquette ». Le dernier jour, nous avons encore profité des moniteurs et avons appris à jouer au water-polo. Un sport émerveillant et passionnant. La leçon suivante, le yoga nous a détendu. Puis pour finir en beauté, nous avons fait un tournoi de curling où nous nous sommes amusés et divertis. Malheureusement, après cela, l’heure de partir était présente. C’est donc dans la nostalgie et dans la tristesse que nous avons fait nos valises. Ce fut un séjour merveilleux en compagnie de personnes sympathiques et de professeurs géniaux.

Inês Marques 3F2

Camp polysport JTS 2020

Rallye JTS 2019

Félicitations aux gagnants du rallye de cette année:

1° Groupe 3: 1F1 Jules Ménétré, Robin Codourey, Yann Ducrest et Maxime Perriard (blessé).

2° Groupe 2: 1F6 Lorenzo Castillejo, Venhar Serifi, Théo Golliard et Andrea Ivanovic.

3° Groupe 6: 1B1 Cédric El Soda, Antony Dieu, Luca Russenberger et Salomé Rolle.

Rallye JTS 2019

Camp Polysport 2019 Champery

JTS - Camp Polysport 2019 Champery

Il est 7h30 tapantes, le mercredi 30 janvier, et nous voilà tous prêts à aller nous défouler au centre sportif de Champéry ! La neige nous accueille à bras ouverts et nos chaussures en font déjà les frais à la sortie du train! Mais nous sommes motivés et rien ne nous arrêtera, nous fonçons sur la patinoire avant d'aller nous régaler au restaurant. L'après-midi est originale, découverte du curling pour les uns, et ascension du grand mur de Champéry, à 1533m d'altitude, pour les autres.

Le loup garou nous accompagne toute la soirée et crée des tensions mais tout cela n'est qu'un jeu et il nous fait oublier l'heure jusqu'à ce que, heureusement, Madame Gianocca vienne gentiment nous la rappeler!

Les yeux un peu cernés après cette folle soirée, nous prenons des forces avant d'entamer notre balade enneigée en direction des Bains du Val d'Illiez, où notre baignade restera, sans doute, aussi mémorable que ces 3 jours!

C. Corpataux (Classe 4BS1)

JTS Lenk 2018

JTS St.Luc Januar 2018 / Janvier 2018

JTS Fribourg Janvier 2018 / Freiburg Januar 2018